Visite de la ville avant de partir dans l'Est
 
  
     

Visite de la ville avant de partir dans l'Est

Changwat Chiang Mai, Thaïlande le 08/03/2013

08/03

Ce matin après une nuit un peu plus longue, nous décidons de partir visiter les trois principaux temples du centre ville. Nous nous arrêtons en chemin prendre un copieux petit déjeuner de riz frit et omelette, et nous trouvons rapidement le premier temple dont une partie est très ancienne. Le deuxième est assez grand et élégant, le dernier n´a pas été rénové et nous semble immense.

 

Nous allons ensuite déjeuner dans un restau conseillé par le guide du routard qui se révèle assez décevant et est particulièrement mal indiqué sur la carte. Nous passons chercher nos habits posés le 6 à la laverie et nous avons la mauvaise surprise de constater qu´une partie des habits a déteint. Nous retournons à la GH attendre le pick-up devant nous amener à la gare. Il aura 30 min de retard.

A la gare, nous savons qu´il est inutile de se presser, aussi nous attendons tranquillement avec nos bouquins. Quand la sonnerie d ´annonce du train résonne, Lili décide tout de même de s´avancer, effectivement le train arrive quelques minutes plus tard. Elle trouve le bon wagon, y pose ses affaires en vitesse et part à la recherche de Nico. Au bout d´un temps il apparait au loin, il n´avait pas vu le train arriver et a failli le louper. Ca lui ressemble bien!

Nous partageons notre compartiment couchette avec un couple russo-irlandais qui passera la majeure partie de la soirée à picoler au bar où une bande de quadras français crie et s´agite comme en boîte de nuit; ils se couchent à 19h! Notre train n´est pas bien rapide. Il met 15h de Chiang Mai à Bangkok. Ce qui nous laisse le loisir d´admirer les beaux paysages de montagnes, forêts, campagnes que nous traversons. Les couchettes sont assez confortables mais le train  secoue, est bruyant et il y fait froid à cause de l´éternel air conditionné imposé.

A 5h, notre gardien de wagon nous réveille car nous arrivons à Ayutthaya. Nous avons décidé de ne pas aller jusqu´à Bangkok et de prendre une correspondance pour Pak Chong afin de visiter le parc national de Khao Yai. Nous sommes enfin libérés de l´agence de voyage de Bangkok.

 

Nous avons trouvé au Nord de Bangkok des gens beaucoup plus accueillants et aimables que dans le Sud. Cela contrebalance fortement l´impression mitigée globale que nous ont fait les thaïlandais jusque là, et c´est important de le souligner.


 

Commentaires

 Fanny et Seb
J'imagine Aurélie en train de pester après Nico à cause du retard :) J'ai raison? Bon voyage à venir,on attend la suite des aventures!!bisous à vous!



Autres récits de voyage