Immersion
 
  
     

Immersion

Ha Tien, Vietnam le 15/05/2013

15/05

Ce matin nous repartons pour le continent et nous y débarquons à Ha Tien vers 11h30. Là, de très aimables moto-taxis nous transportent jusqu´à une GH en plein centre où nous prenons une chambre plus que correcte, dont nous essayons la douche sans attendre.

Nous allons manger un bon plat de nouilles sautées aux fruits de mer, assaisonné avec gout.

Nous gravissons ensuite la colline du Tombeau de Mac Cuu, le chinois qui a fondé le port de Ha Tien au XVIIe. En haut, la vue que l´on devine superbe est obstruée par des arbres. Un jeune vietnamien en nage nous y rejoint. Manifestement, il a couru pour ne pas nous rater. C´est le guide pour les vietnamiens, mais il est tout heureux, et très intimidé, de pouvoir utiliser avec nous le peu de français qu´il connait. Il nous fait un peu la conversation, de façon touchante, laborieusement. Il nous dit que son nom francais est Didier, entre autres, et on ne comprend pas pourquoi.

Une fois redescendus, nous nous arretons dans un café en plein air commander un caphé dà (café glacé). Les clients sirotent leurs verres autour de jeux de société chinois. Il nous invitent à leurs tables mais, malgré nos efforts, nous ne parvenons pas à comprendre les régles des jeux, apparemment quelque chose entre dames, échecs et go.

 

 

Nous croisons plusieurs fois les viets rencontrés hier sur la bateau, et discutons avec eux. A noter que s´ils parlent exceptionnellement anglais, c´est parce qu´ils vivent en Californie. Ici aussi, les gens ne parlent pas un mot d´anglais, mais ils sont aimables et serviables. Nous nous efforçons de nous mettre vite au vietnamien.

 

Nous allons au marché acheter des piles pour nos montres, puis marchons jusqu´à la Poste, chargés, pour envoyer un colis, mais c´est fermé. La nouvelle édition du Lonely Planet n´est décidément pas à la page.

 


 

Commentaires

 Marraine Anne
Les premiers contacts avec le Vietnam semblent excellents ! Je suis bien contente pour vous :-)



Autres récits de voyage