Blog Voyage, Guide de Voyage, Billets d'avion
 
  
     

Derniers jours en Thaïlande

Nong Khai, Thaïlande le 15/03/2013


13/03
Nous passons une bonne nuit dans le train couchette, une bonne surprise.

Nous arrivons à Nong Khai, ville frontalière avec le Laos, point de passage entre les deux pays car elle dispose de l´un des très rares ponts qui enjambent le Mekong. Il fut construit par l´Australie.
 


Nous choisissons la Mut Mee GH, où nous obtenons une chambre spacieuse et très coquette pour moins de 10 euros. Nous sommes en train de nous relaxer sur la belle terrasse/jardin en bordure du fleuve, à l´ombre des tonnelles, lorsque nous nous rendons compte que nous avons laissé notre clef USB dans l´ordi du cyber de Pak Chong, à plusieurs centaines de kms et 9h de train. Horreur, colère, tristesse! Nous ne savons pas le nom ni la rue de ce petit cyber, évidemment recensé nulle part. Nous assaillons le réceptionniste, qui utilise son poste pour rechercher au moins le nom de la rue, échec. En désespoir de cause, nous appelons un hôtel référencé dans le Routard et qui se situe dans le même pâté de maisons. Nico fait l´homme désespéré au téléphone, et une des patronnes accepte de se rendre jusqu´au cyber pour nous aider. Espoir! Elle rappelle 2h plus tard pour nous donner le numéro de la boutique, remerciements chaleureux! On appelle le cyber, qui a retrouvé la clef, mais n´est pas chaud pour l´envoyer. Nico promet un dédommagement, et il accepte. Yes! Soulagement!
 


Nous partons faire un tour en ville et admirons (et caressons) les meubles absolument magnifiques vendus à des prix dérisoires. Des fauteuils et bancs taillés dans des souches d´arbre, et des tables de 15m de long, épaisses de 20 cm, en bois massif, d´un seul bloc. Nous rentrons assez vite parce que le soleil nous écrase.

En soirée, lorsque le soleil se calme, nous retournons sur la place principale où se déroule la fête de la ville, en commémoration d´une bataille contre des chinois au XIXe. Il y a une loterie géante (on n´y joue pas, qu´aurions nous fait d´une bouteille d´huile?), des attractions foraines (on s´essaie aux jeux d´adresse pour gagner un soda: raté!). On termine en beauté en assistant à un grand spectacle retraçant le déroulement de la fameuse bataille et se terminant par un beau feu d´artifice.
 

 
 
14/03:
Nous avons passé une bonne nuit: enfin dans un lit, enfin dans une chambre; mais écourtée par le lever de soleil car ici comme partout dans cette partie de l´Asie, il n´y a pas de volets.

Nous partons en vélo le long du Mekong pour aller visiter le site de Sala Keao Ku. Il s´agit d´un parc réunissant une cinquantaine de grandes sculptures religieuses en ciment, tantôt retraçant la vie de Bouddha, tantôt exposant des divinités hindous. C´est original,  bien fait et impressionnant.
 


Nous ne mettons pas plus d´une heure pour nous y rendre, cependant nous décidons de ne pas nous aventurer au delà car il fait décidément beaucoup trop chaud pour pédaler. Donc on va engloutir une bonne soupe au bord du Mekong et on rentre. A la GH, notre clef USB est déjà arrivée car le gars l´a envoyée en express. Alléluiah! On veut y voir le signe de la fin de notre semaine de la poisse: depuis vendredi dernier on a perdu une carte bancaire, un insect´ecran neuf, les lunettes de Nico, une pince à cheveux et cette clé. Ca suffit. On traine, on tape notre blog, on lit, on se douche.

On ne ressort qu´au coucher du soleil pour manger et aller au cyber café.
 
 
 
15/03:
On fait nos sacs pour le départ, on va pique-déjeuner au bord du fleuve, et on va poster de l´argent pour dédommager le gars qui nous a renvoyé la clef USB. On traverse vers midi le pont de l´Amitié siamo-laotienne dans un bus archi-bondé étouffant pour se retrouver au Laos.



 

Commentaires

 Françoise(mamanAnne)
perdre des photos de voyage c'est l'enfer!!!j'ai poussé un grand oh, quande j'ai lu que vous aviez perdu la clé USB, heureusement que tout s'est arrangé;
 Nicolili
Pour la CB on a fait opposition, et l´insect´écran c´est une lotion antimoustique de qualité qu´on avait acheté en France.
 Marraine Anne
Bien joué pour la clé USB ! Qu'est-ce donc qu'un insect'écran ?
 Cyss
et cette histoire de CB alors??



Autres récits de voyage