Finir de préparer le voyage.

Nous avons réglé les derniers détails question préparatifs afin d'être prêts (ou presque):

- Nous avons demandé les permis de conduire internationaux à la préfecture de notre département de résidence ( à faire au moins un mois avant le départ pour le délai d'attente). Ce n'est pas toujours demandé mais au moins on les aura au cas où.

- Nous avons photocopié, scanné, enregistré sur clé USB, envoyé sur nos boîtes mail tous les documents importants (passeports, visas, permis de conduire, ordonnance de médicaments, billets d'avion...).

- Nous avons complété les sacs à dos . Cf page des sacs. Nous avons acheté un guide pour chaque pays tels que "Le Guide du routard" ou le "Lonely Planet" et une carte routière des régions visitées.

- Nous avons créé un imagier de premières nécessités avec des pictogrammes et fait un tableau de conversion des devises que nous avons imprimés et plastifiés afin de pouvoir l'utliser souvent et n'importe où (au cas où les personnes rencontrées ne parleraient pas du tout anglais).

- Nous avons échangé 1500 euros en dollars US place de la bourse à paris car les bureaux de change y proposent des taux intéressants avec peu de commission.

- Je me suis coupé les cheveux et subi des épilations au laser afin d'être tranquille question esthétique.

- Nous avons imprégné la moustiquaire et nos habits avec de l'antimoustique Insect écran trempage (efficace 2 à 6 mois).

- Nous nous sommes inscrits sur le fil d'Ariane afin que les embassades françaises sachent à quel moment nous sommes sur leur territoire et puisse effectuer des recherches et prévenir nos familles en cas de catastrophe.

Cette liste n'est pas rédigée dans l'odre qu'il faudrait suivre ni que nous avons suivi. Nous avons établi en mai un échancier que nous n'avons pas toujours respecté mais nous a été utile afin d'oublier le moins de choses.