2 jours de maladie
 
  
     

2 jours de maladie

Mandalay, Myanmar (Birmanie) le 26/01/2013

Depuis hier matin, Lili est malade.

 


Hier, de 10h a 16h nous sommes quand même allés visiter les monuments de Mandalay.

 

 


Entre autres, les fabriques de papier de bambou et de feuilles d'or. De fines feuilles d'or qui ont été découpées sur des lingots, puis placées entre les feuilles de bambou, et frappées encore et encore par des gars avec de grosses masses. A force de sueur, ils produisent des feuilles d'or d'un millième de millimètre que l'on peut acheter pour les coller ou les manger (avec du chocolat ou de la banane par exemple).

 

 

 

On va aussi voir le Bouddha de Mahamouni, dont le visage est celui du vrai prince Gauthama (nom de naissance de Bouddha),dont on avait moulé le visage pour l'occasion lors de son passage à Mrauk-U, il y a un petit moment. Il était déjà grassouillet des joues à l'époque. Nous précisons au passage que le Bouddha tel qu'on le represente en Birmanie est encore jeune et mince. Sur le corps, les hommes viennent coller les petites feuilles d'or et il y en a tellement qu'il est tout boursouflé.

 

 

20 cm d'épaisseur il parait, mais c'est pour l'instant mieux que les quatre petits 'Bouddhas' du Lac Inle, qui en sont recouverts entièrement et ne ressemblent plus à rien, ou alors vaguement à des champignons.

 

 


On voit aussi un immense Bouddha taillé dans un seul bloc de marbre, un monastère en bois où les novices écoutent distraitement leur professeur, et quelques autres sites.

 

 

Pendant ce temps, Lili ne se sent pas très bien, fatiguée, nauséeuse par moments. Une fois rentrés, elle va se reposer et Nico va au cyber. Le soir, on va voir un docteur car Lili a de la fièvre. Il dit que c'est viral et prescrit des antibios (...) et anti-nauséeux que l'on ne prend pas: on a ce qu'il faut.
 
 
Ce matin, il y a un peu d'amelioration mais on repousse la visite des environs à moto, pour prendre le bateau pour Mingun; visite prévue pour demain, mais plus courte et plus facile. La-bas, un roi complètement mégalo, encore un, avait voulu ériger un stupa de 128m de haut. Il s'est arrêté à 50 mètres après avoir tué sur le chantier toute la ressource en ouvriers et prisonniers qu'il a pu trouver. Cela donne un gigantesque bloc de briques, mais un bloc sacré...

 

 

 

Il y a aussi la plus grande cloche du monde en état de sonner, on a vérifié nous-mêmes; et une superbe pagode blanche.

 

L'état de Lili empire, la fièvre reprend, les nausées se concrétisent. Heureusement, on rentre à 14h et elle se soigne et se couche.
Si demain ça ne va pas mieux on ira revoir le docteur en exigeant un test sanguin.


 

Commentaires

 Mamie
Tous ceux qui t'aiment, Aurélie, se font du souci depuis que nous te savons malade. Qu'en est-il à présent? De bonnes nouvelles seraient les bienvenues.Bisous.
 Fanny et Seb
Pas de nouvelle, bonne nouvelle? On espère que vous allez bien, et mieux.. On pense à vous! Bisous!
 Robert et michele
Comment vas-tu Aurélie? Soigne toi bien pour très vite revenir au récit, aux belles photos et surement aux belles rencontres.Et toi Nico chouchoute ta belle.Bonne continuation et nous attendons la suite pour la lecture du soir.
 Mathilde
courage Aurélie !faites bien attention à vous...je croise les doigts pour que ça passe rapidement . bisous à vous 2
 Mamie
J'espère Aurélie que tu vas te rétablir très vite afin de poursuivre votre beau voyage et aller jusqu'au bout de vos rêves.Je t'embrasse ma chérie ainsi que Nicolas.
 Pascale, maman de Lili
J?espère que cet incident n?est que passager.
Bon rétablissement et courage à Aurélie dans ce moment désagréable.
En attendant de meilleures nouvelles, profitez-en pour faire une petite pause.
Je vous embrasse.
 Francine,Paul
Vivement que l'on est de bonnes nouvelles,courage aurélie bisous a vous.
 Pa
Votre commentaire
 Annabelle, Florian et Ewen
ma pauvre Aurélie ça nous fait mal pour toi! rétabli-toi bien, prend soin de toi... De grosses bises à vous 2!



Autres récits de voyage