excursion dans les environs de Mandalay
 
  
     

excursion dans les environs de Mandalay

Amarapura, Myanmar (Birmanie) le 28/01/2013

Amarapura, Sagaing, Inwa

 

Le 28/01:

Comme Lili ne se sent toujours pas très bien, nous décidons de trouver des personnes avec qui partager un taxi pour ces visites. Nous nous retrouvons donc avec un jeune couple français. Donc pas de moto! Ouf!

Ce qui nous a marqué:

- Préparation du repas d´un millier de moines et leur procession en file indienne pour aller le chercher; au monastère Mahagandhayon. Impressionnant mais surchargé de touristes, à la limite du voyeurisme.

 

- Tout à coté, le Pont U Bein, un pont en tek de 1200 m de long. Superbe et chargé d´histoire. Nous l´avons traversé à pied.

 

 

- Ensuite, à Sagaing, une pagode perchée sur la plus haute colline du coin nous permet de profiter de la vue de la multitude de pagodes et de stupas dorés des alentours.

- Nous terminons par Inwa, nous y arrivons en bateau car c´est de l´autre côté de l´Irrawaddy. Là nous cédons à la pression des taxis locaux qui sont de petites calèches. 

 

C´est folklo mais ça remue beaucoup et n ´arrange pas les douleurs abdominales de Lili. Peu importe, le paysage est superbe, c´est la campagne et ça nous fait du bien après plusieurs jours à Mandalay. On y voit de vieilles petites pagodes de brique et surtout un très ancien monastère en bois ciselé, noirci avec du pétrole, majestueux.

 

 


 

Commentaires



Autres récits de voyage