Yangon, jour 2
 
  
     

Yangon, jour 2

Yangon, Myanmar (Birmanie) le 09/01/2013

Aujourd'hui on continue de visiter Yangon (Rangoon).

On commence par la pagode Bottataung. On essaie de resquiller, mais les soldats veillent. On joue à lancer des billets dans des bols qui tournent, cela est censé nous apporter chance, bonheur, réussite,... Il y a un étang en dessous de nous avec des tortues, des poissons-chats (qui sont sacrés). Dans les stupas des moines ou des birmans ordinaires dorment parfois, comme ce moine étalé à plat ventre devant une statue de Bouddha. 

Petit dodo de bonze 

 Au marche Bogyoke, on négocie dur, on baisse les prix d'un tiers. Maintenant on porte des tenues birmanes et ça fait de l'effet. On comprendra bientôt que c'est parce que Lili est 'very beautiful' et Nico étonne beaucoup en longyi (et fait rire aussi parce qu'il ne sait pas l'attacher de la bonne facon). On sent qu'ils sont fiers qu'on porte le 'Myanmar Style'.

 On passe l'aprem à la pagode Shwedaggon, l'une des plus vaste et célèbre du monde. Il y a 40 temples et des Bouddhas partout. On traverse aussi les quartiers des moines et employés (carrément un village dans la pagode). Lili suit l'exemple des enfants-moines qui jouent et tape sur une grosse cloche.

 

Retour à l'hôtel pour la 1ère lessive à la main. On grignote dans la rue (en particulier des brochettes de pattes, cou et entrailles de poulet). On se fait aussi offrir un (delicieux) thé par hasard. Pour le repas, on se fait un peu avoir par des indiens, qui sont les rois du commerce et de la filouterie ici, par opposition aux Birmans qui sont extraordinairement gentils et honnêtes. Premières piqûres de moustiques. 


 

Commentaires

 Françoise (maman Anne)
Quand vous reviendrez vous me parlerez de la Birmanie, c'est le pays d'Asie que je n'ai pas vu. Pas vraiment ouvert aux touristes dans les années 90!!!
 Marraine Anne
On croirait entendre les bruits qui vous entourent et marcher à vos côtés !



Autres récits de voyage